L'ATELIER 

Tous mes micros sont fabriqués à la main dans des conditions très similaires des années 50/60 avec des outils pour la plupart fabriqués par moi même.

J'utilise les meilleurs matériaux disponibles sur le marché tout en gardant des méthodes de fabrication artisanale afin de produire des micros de grande qualité, non soumis au bobinage industriel géré par des machines.

Mes méthodes de bobinage sont basées sur des structures géométriques bien définies et d'un bobinage "aéré" qui font les particularités de chaleur et dynamique sur ma gamme de micro vintage par exemple.

 

Ensuite, tout le cycle de magnétisation des aimants est effectué à la main dans mon atelier pour garantir une maîtrise totale de l'équilibre de mes micros.

Suivant votre envie et selon mes modèles, l'étape du paraffinage est également effectuée micro par micro et artisanalement, cette étape est très importante et nécessite pour moi une attention toute particulière pour une qualité tonale optimum. 



 

Mes embases de micro en fibre vulcanisée sont fabriquées dans mon atelier au moyen d'une machine laser pour garantir une production indépendante et qualitative.

Les embases en fibre vulcanisée conforme à la fabrication des micro de stratocaster, telecaster, jazzmaster etc. sont découpées dans mon atelier au moyen d'une machine laser, garantissant une production indépendante et qualitative.
 

Quant aux embases en métal utilisées entre autre pour les humbucker, P90 etc. je pratique un procédé de gravure sur simili cuir logo arbre de vie Asyllum Pickups.

Vous recevrez vos micros dans un joli coffret premium au motif de l'arbre de vie de Asyllum Pickups.

2020 Asyllum Pickups